Connect with us

Accueil

Défense et sécurité régionale: l’Algérie et les Etats-Unis «engagés» à renforcer leur coopération

Published

on

L’Algérie et les Etats-Unis ont réaffirmé leur «engagement» à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine militaire, à l’issue di Dialogue militaire conjoint qui s’est déroulé à Alger les 14 et 15 mars, affirme l’ambassade des Etats Unis d’Amérique en Algérie.

C’est la Sou-secrétaire adjointe à la Défense pour les affaires africaines Chidi Blyden et le Général Kais Djenidi qui «ont coprésidé» le dialogue militaire conjoint entre les deux pays. L’événement organisé par le ministère la Défense nationale (MDN) et l’ambassade des États-Unis à Alger, est «10eme dialogue militaire» du genre.

Selon l’ambassade, «les entretiens ont réaffirmé l’engagement des États-Unis et de l’Algérie à renforcer la coopération bilatérale en matière de défense et à travailler ensemble sur la sécurité régionale avec les partenaires africains».

Le dialogue militaire conjoint «a porté sur des discussions ayant trait à la sécurité et aux conflits régionaux, la lutte contre le terrorisme ainsi que les perspectives d’approfondissement de la coopération américano-algérienne en matière de défense», souligne la representation diplomatique, ajoutant que «les deux pays travailleront pour un plan d’action qui définit l’orientation, le calendrier et les objectifs de la relation de sécurité américano-algérienne».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR