Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Décès d’une médecin enceinte du coronavirus : Benbouzid ordonne l’ouverture d’une enquête

© DR | Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid
© DR | Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid

Le ministre de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière a révélé ce vendredi, au quotidien arabophone El Khaber, avoir ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances du décès d’une femme médecin contaminée par le coronavirus alors qu’elle était à son septième mois de grossesse.

« J’ai ordonné l’ouverture de l’enquête, qui ne serait pas judiciaire, mais plutôt administrative et interne pour connaître les circonstances du décès et si la femme médecin a été effectivement contrainte de travailler malgré son état de santé », a révélé Abderrahmane Benbouzid au quotidien El Khaber après avoir exprimé sa tristesse quant au décès de la victime.

« J’ai chargé l’inspecteur général du ministère de la santé de mener une enquête et de connaître le motif qui a poussé ce médecin à travailler malgré sa grossesse, sachant que les instructions dans ce cadre sont claires pour libérer les femmes enceintes du travail, et c’est pourquoi s’il est confirmé qu’elle a été forcée de travailler, le directeur de l’hôpital et également son responsable au travail seront punis », a-t-il affirmé.

Une femme médecin enceinte de sept mois, du nom de Boudissa, est décédée hier après avoir été infectée par le coronavirus. Selon plusieurs sources, les responsables de la victime, à l’hôpital de Ras el Oued à la wilaya de Bordj Bou Arreridj, ont refusé de lui accorder un congé malgré son état de Santé et les contraintes du coronavirus qui pesaient sur elle et son bébé.


AD-300-X-250