Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Décès du président Idris Déby, l’Algérie suit avec « préoccupation » les événements en cours au Tchad

© DR | Siège du Ministère des Affaires Étrangères

L’Algérie a dit suivre avec « une très grande préoccupation » les évènements suivant le décès, ce mardi, du président Tchadien, Idris Déby Itno, des suites des blessures qu’il a eu en combattant des rebelles.

« L’Algérie suit avec une très grande préoccupation les événements en cours en République du Tchad et s’incline devant la mémoire du Président Idris Déby Itno », a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

« L’Algérie appelle tous les fils du Tchad à faire preuve d’un sens de responsabilité et à privilégier le dialogue, seule issue à même de leur permettre de traverser les épreuves actuelles et de préserver la paix et la stabilité dans le pays », poursuit le communiqué.

« L’Algérie rappelle son ferme attachement au principe cardinal de l’Union Africaine (UA) sur le rejet des changements anticonstutionnels », conclut le communiqué.

Le président tchadien Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 30 ans et fraichement réélu pour un sixième mandat, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu’il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord durant le week-end.

AD-300-X-250