Connect with us

Politique

Décès de Bouteflika : Les États-Unis présentent leurs condoléances

Published

on

Les États-Unis ont présenté hier, mardi 21 septembre, leurs condoléances à l’Algérie suite au décès de l’ex président de la République Abdelaziz Bouteflika estimant qu’il a joué « un rôle très important dans l’histoire du pays ».

Dans un communiqué mis en ligne sur le site officiel du gouvernement américain, les États-Unis ont déclaré que l’ancien président déchu « a joué un rôle important dans l’histoire de l’Algérie en servant dans l’Armée de Libération Nationale (ALN), en luttant pour l’indépendance de l’Algérie » et aussi « en tant que ministre des Affaires étrangères », un poste qu’il a occupé pendant 15 ans, entre 1963 et 1979.

En parlant du rôle de Bouteflika, le document du gouvernement américain a estimé que l’ancien chef de l’État « a aidé l’Algérie à sortir de sa décennie noire ».

« Les États-Unis restent attachés à leur partenariat étroit avec l’Algérie et à l’approfondissement des relations entre les peuples américain et algérien« , conclut le communiqué.

Pour rappel, l’ex président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est décédé le vendredi 17 septembre soir à l’âge de 84 ans. Il a été inhumé le dimanche 19 septembre au Carré des Martyrs du cimetière El Alia. 

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR