Connect with us

Société

Début des pré-inscriptions universitaires pour les nouveaux bacheliers

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |début des inscription universitaire

Les inscriptions universitaires session 2020 débutent ce samedi 24 octobre à partir de 13 heures, a annoncé le ministère le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Exceptionnellement cette année, l’opération se déroulera en ligne, à travers le lien www.orientation.esi.dz, sur plusieurs étapes depuis la pré-inscription, la confirmation de celle-ci, le traitement automatique puis l’annonce des résultats.

279259 nouveaux bacheliers procéderont aux pré-inscriptions, cette opération s’étalera jusqu’au 26 octobre. Les étudiants devraient adopté 6 choix au minimum et 10 autres au maximum, à condition que deux choix au moins concerneront des formations de licence à inscription locale ou régional.

Du 27 au 28 octobre, dates de confirmations des inscriptions. Durant cette étape, les étudiants peuvent confirmer si les choix formulés lors de la pré-inscriptions ont été retenus ou modifier leurs fiches de vœux avant de la déposer. A ce sujet, le ministère de l’Enseignement supérieur l’a rappelé à chaque fois à propos de cette étape, que le traitement le automatique prend en considération la deuxième fiche de voeux que l’étudiant ait modifié et non le premier choix.

S’agissant des bacheliers qui n’ont obtenu aucun choix à la suite de la première étape. Il sera accordée à cette catégorie une deuxième chance à travers les 6 choix disponibles, à condition que deux choix au moins concerneront la formation de licence à inscription locale ou régionale et ce en tenant en compte les moyennes minimales pour accéder aux différentes formations. Cette étape aura lieu du 6 au 8 novembre prochain, alors que les résultats des affectations seront annoncés le 13 novembre.

Par ailleurs, les inscriptions finales auront lieu du 8 au 18 novembre prochain.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR