Connect with us

Société

Début de la vaccination à Alger

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La campagne de vaccination contre la covid-19 s’est élargie ce dimanche à la wilaya d’Alger après avoir été lancée samedi à la wilaya de Blida, premier épicentre de la pandémie de coronavirus. Les premières injections ont eu lieu à la polyclinique “les sources” à l’aide du vaccin russe Spoutnik V.

La campagne a été lancée en la présence du directeur de la Santé de la wilaya d’Alger, Abderrahim Yala et le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.

Des citoyens âgés et atteints de maladies chroniques se sont présentés au centre médical pour recevoir le vaccin. Toutes les injections ont été faites à l’aide de l’antidote russe Spoutnik V dont le premier quota (50.000 doses) a été reçu vendredi en attendant l’arrivage, prévu ce dimanche, des vaccins d’AstraZeneca.

Pour rappel, la campagne de vaccination a été lancée samedi à la wilaya de Blida en la présence du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, entre autres responsables.

L’opération s’élargira à d’autres wilayas et touchera en premier le personnel médical, les personnes âgées de 55 ans et plus ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques.

Selon Djamel Fourar, l’opération se poursuivra tout au long de l’année et touchera 80% de la population.



Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR