Connect with us

Politique

Début de la révision des listes électorales

Meriem Nait Lounis

Published

on

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi lancera, ce dimanche à Boumerdès, l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales en prévision du référendum sur l’amendement constitutionnel prévue le 1er novembre, a indiqué samedi un communiqué de l’ANIE rapporté par l’agence officielle APS.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune, a signé mardi 15 septembre, un décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le référendum sur la révision de la Constitution prévu dimanche, 1 Novembre 2020.

“En application de l’article 149 de la loi organique 16-10 du 22 Dhou El Kaâda 1437, correspondant au 25 août 2016, relative au régime électoral, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a signé mardi le 15 septembre 2020, le décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le référendum sur le projet de révision de la Constitution”, rappelle l’APS.

Le décret présidentiel fixe, en vertu de l’article 14 de ladite loi organique, “la date de la révision exceptionnelle des listes électorales, au 20 septembre courant, pour une durée de 08 jours”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR