Connect with us

Accueil

De nouveau condamné à un an de prison ferme, Merzoug Touati s’interroge

Published

on

Le journaliste-blogueur Merzoug Touati est de nouveau condamné à la prison ferme, dans une nouvelle affaire traitée au niveau du Tribunal de Bejaia, indique son épouse ce mardi 28 juin.  

«Merzoug Touati vient d’être condamné encore une fois à une année de prison ferme et 50 000 da d’amende par le tribunal de Béjaïa», écrit la femme du blogueur sur sa page facebook.

Libéré le 20 juin dernier après avoir passé six mois en prison sur une peine d’un an réduite de moitié, Merzoug Touati a, à peine, eu le temps de respirer que la justice le rattrape dans un autre procès.

Dans cette affaire, il est poursuivi pour «atteinte à l’unité nationale» et «incitation à attroupement non armé», sur la base de publications sur facebook, qui remontent juillet à 2019, à l’époque du Hirak.

Dans une réaction sur sa page, Merzoug Touati s’est dit « triste » pour cette «4e condamnation par la justice algérienne en 2022 et la 7e depuis (sa) libération dans la prétendue affaire d’espionnage en mars 2019». Le blogueur s’est interrogé «sur le secret de ces condamnations identiques, prononcées dans différents tribunaux, avec les mêmes accusations et réquisitoires?»  

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR