Connect with us

Politique

Dans un entretien téléphonique avec Tebboune, Saïed annonce de “décisions importantes à venir”

Published

on

Le Président tunisien, Kaïs Saïed, a fait état samedi, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, de “décisions importantes à venir”.

À travers un communiqué rendu public dans la soirée d’hier, la Présidence de la république Algérienne a informé qu’Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu par téléphone avec Kaïs Saïed. Au cours de l’appel, Abdelmadjid Tebboune“s’est enquis des nouvelles de monsieur le Président et du peuple tunisien frère” après les dernières décisions de Kaïs Saïed, a indiqué la Présidence.

“L’appel téléphonique a porté sur les développements de la situation générale en Tunisie, pays frère. Le président tunisien a rassuré le Président de la République que la Tunisie est sur la bonne voie pour la consécration de la démocratie et de la pluralité, et annoncé des décisions importantes à venir”, ajoute la même source.

Pour rappel, le Président tunisien Kaïs Saïed a annoncé le 25 juillet dernier le gel des activités de l’Assemblée des représentants du peuple et la levée de l’immunité parlementaire de tous les députés ainsi que le limogeage du chef du gouvernement Hichem Mechichi. Des décisions qui sont intervenues après une journée de manifestations populaires à travers le pays.



Continue Reading
Advertisement
Comments