Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Dans le cadre de l’accord Opep+, l’Algérie augmente sa production de pétrole de 14.000 barils par jour

© DR |
© DR | Base de production pétrolière en Algérie

L’Algérie augmentera sa production de pétrole quotidienne de 14,000 barils, a indiqué ce mercredi 02 juin, un communiqué du ministère de l’Energie. Cette décision entre dans le cadre de l’accord conclu mardi par l’Organisation des Pays Exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) portant une augmentation de 441.000 barils/jour de sa production le mois de juillet.

A l’issue de la 17e réunion ministérielle de l’OPEP tenu mardi 1er juin, « il a été décidé à l’unanimité de se conformer aux décisions de la quinzième réunion ministérielle des pays OPEP et non OPEP, tenue le 1er avril 2021, pour maintenir l’ajustement de la production du mois de juillet soit, l’augmentation de 441 mille barils par jour », a précisé le communiqué du ministère de l’Energie.

Pour l’Algérie, cet ajustement « permettra une légère augmentation de sa production, environ 14 mille barils par jour », a-t-il ajouté.

Les pays de l’Opep et leurs aillés dont la Russie réduisent volontairement leur production pour rafraichir un marché lourdement impacté par la pandémie de coronavirus.

Alors que les campagnes de vaccination progressent dans le monde, l’Opep+ a confirmé, hier mardi, la décision prise lors du sommet d’avril concernant les ajustements de la production pour le mois de juillet.

“Nous sommes convaincus que l’économie mondiale est sur la voie de la reprise et que la situation se normalise”, a déclaré le vice-Premier ministre russe Alexandre Novak chargé de l’Energie.

AD-300-X-250