Connect with us

Société

Crise sanitaire : Réception d’un million de doses de vaccin ainsi que 750 concentrateurs d’oxygène

Published

on

L’Algérie a reçu, dans la nuit du vendredi au samedi, 31 juillet, une quantité d’un million de doses de vaccin anti-covid-19 en provenance de Chine ainsi que 750 unité de concentrateurs d’oxygène, a annoncé ce matin le Ministère de la Défense Nationale (MDN).

Hier soir, vendredi 30 juillet 2021, deux (02) avions militaires des forces aériennes ont atterri à Boufarik. Le premier transportait un lot d’un million de doses de vaccin anti-Covid-19 et le second transportait des concentrateurs d’oxygène et des appareils respiratoires, qui sont estimés à sept cent cinquante (750 ) appareils acquis auprès de la République populaire de Chine“, indique le communiqué du MDN.

La réception a donc été acheminées par des avions militaires relevant des Forces aériennes, au niveau de la base aérienne de Boufarik dans la wilaya de Blida. Cette livraison s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19. L’Algérie a reçu le 25 juillet dernier une première livraison de 1050 unités de concentrateurs d’oxygène. Tandis que 2.4 millions de doses de vaccin chinois ont été réceptionnées deux jours avant, soit le 23 juillet.

L’Algérie fait face en ce moment à une flambée de cas de contamination par le coronavirus. Selon l’institut Pasteur d’Algérie, le variant indien, Delta, est responsable de “71% des contaminations”.

Cette recrudescence a engendré la saturation de la quasi-totalité des hôpitaux du pays ainsi qu’une crise d’oxygène. Le matériel d’oxygénotherapie, tels que les bouteilles ou les concentrateurs d’oxygène, sont de moins en moins disponibles sur le marché local. Cette situation a poussé le ministère de l’Industrie Pharmaceutique à autoriser “à titre d’exception” l’importation des matériaux médicaux par les particuliers et même les associations.

Continue Reading
Advertisement
Comments