Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Crise sanitaire: Réception de 04 stations de production d’oxygène médical venant de France

L’Algérie a reçu hier soir quatre (04) générateurs d’oxygène médical en provenance de la France dans le cadre de sa lutte contre la 3ème vague de la pandémie du coronavirus, a indiqué le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

La même source a précisé que les matériaux ont été acheminés au bord d’un avion militaire qui a atterri dans la soirée d’hier à la base aérienne de Boufarik dans la 1ère Région militaire.

Selon le MDN, ces générateurs seront mis à la disposition de la pharmacie centrale des hôpitaux. Le communiqué a ajouté que cette livraison sera « suivie d’autres envois d’équipements de santé et de vaccins contre la Covid 19, au cours des prochains jours et semaines ».

L’Algérie continue à combattre la 3ème vague du Coronavirus qui s’est avérée être la plus difficile. Selon le Directeur Général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), professeur Fawzi Derrar, cette recrudescence des cas de contamination à la COVID-19 est due à la large propagation du variant Delta qui, d’après lui, est responsable de « 92% des infections enregistrées en Algérie« .

Par ailleurs, depuis le début du mois de juillet, le pays fait face à une pénurie de l’oxygène médical et la saturation des structures sanitaires.

Le gouvernement avait affirmé que l’Algérie dispose des quantités suffisantes d’oxygène mais que le problème réside « dans la répartition ». Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, avait lui indiqué que la mauvaise gestion de la répartition est due à « un problème de transport ».

AD-300-X-250