Connect with us

Politique

Crise politique : La France appelle au « respect de la liberté de manifester »

La France officielle réagit à la situation politique qui prévaut en Algérie. Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, estime que la solution en Algérie, théâtre d’un mouvement de contestation contre le pouvoir depuis dix mois, « réside dans le dialogue démocratique et le respect de la liberté de manifester ».

Melissa NAIT ALI

Published

on

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a salué aujourd'hui, 11 Mars, la décision du président Abdelaziz Bouteflika a renoncé à un cinquième mandat.
© DR | Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian

« La solution, c’est le dialogue démocratique dans lequel chacun puisse exprimer sans crainte ses opinions », affirme le chef de la diplomatie française dans une interview publiée, ce mardi, par le quotidien régional La Provence. « Et que les libertés d’expression, de religion, de la presse et de manifestation soient pleinement respectées », ajoute-t-il.

Jean-Yves Le Drian reste cependant prudent, lorsqu’il a été interrogé sur les « modalités de la transition ». Selon lui, « Il appartient aux Algériens, qui font preuve d’une maturité exemplaire, de les définir ». « Le seul souhait de la France, c’est que les Algériens trouvent ensemble le chemin d’une transition démocratique », soutient-il.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR