Crise politique: Karim Younes rencontre le colonel Youcef el Khatib et le SG de l’ONM

Crédit photo:DR. Karim Younès, ancien président de l'APN (2002-2004)

Grand Angle (300x600)

Le coordinateur de l’Instance de médiation et de dialogue, Karim Younes, a rencontré, ce mardi 13 août, le colonel Youcef Khatib, commandant de la wilaya IV historique, dans le cadre du dialogue initié par le Panel.

 

La rencontre a eu lieu au siège de la fédération de la wilaya IV historique, en présence des membres du la commission du dialogue, indique un communiqué de l’Instance. « Le commandant de la wilaya IV historique et les membres de la fédération ont valorisé le travail du Panel, tout en lui souhaitant du succès dans sa noble mission », souligne le communiqué de l’Instance.

Outre le colonel Si Hassan, Karim Younes et les membres du Panel ont rencontré le secrétaire général par intérim de l’Organisation nationale des Moudjahidin Mohand Ouamar Benelhadj, selon l’Instance. «l’ONM a soutenu l’option du dialogue et de la médiation comme moyen civilisé de sortir de la crise que traverse le pays« , précise l’Instance soulignant que  » l’ONM A insisté sur les mesures d’apaisement, d’équité et de justice, notamment la libération des détenus d’opinion« .

Pour rappel, Ouamar Benelhadj s’est exprimé la semaine passée sur l’initiative du dialogue dirigée par Karim Younes estimant  que le panel « n’ira pas loin car désigné par une seule partie: « Nous ne pensons que ce panel arrivera à un résultat, parce qu’il a été désigné par une seule partie. Au moins, il doit être désigné par deux parties, c’est-à-dire le pouvoir et le Hirak. Le peuple doit être partie prenante, or ce n’est pas le cas. Ce n’est pas ce que nous avons proposé, je pense que ce n’est pas ce qu’il faut ». A-t-il indiqué le 4 août dernière.

Adsence Milieu article