Suivez-nous

Société

Crash d’un hélicoptère militaire: les deux autres membres de l’équipage retrouvés morts

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le ministère de la Défense nationale (MDN) vient d’annoncer le décès des deux autres membres de l’hélicoptère des forces navales qui s’est écrasé ce matin à Bouharoun, wilaya de Tipaza. Le ministère avait annoncé quelques heures auparavant le décès d’un lieutenant, indiquant que les recherches se poursuivaient pour retrouver les deux autres membres de l’équipage.

“Suite au crash de l’hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire de type (MS-25 Merlin) relevant du Commandement des Forces Navales, lors d’une mission commandée, ce matin mercredi 16 décembre 2020 à 11H25, au large de la mer au nord-ouest des côtes de la ville de Bouharoune, wilaya de Tipaza/1ère Région Militaire, où nous déplorons le décès en martyr du Lieutenant-colonel Kharoussa Nouredinne, du Lieutenant-colonel El Ouafi Mohamed Lamine et du Lieutenant Bouzayda Nouredine”, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Un hélicoptère s’est écrasé ce mercredi 16 décembre en mer à Bouharoun. L’instant du crash a été capturé par des citoyens sur place et diffusé sur les réseaux sociaux. Le MDN a ensuite fait savoir que l’hélicoptère relevait des forces navales.

Le Général de Corps d’Armée Said Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a “donnée des instructions pour ouvrir immédiatement une enquête afin d’élucider les causes et les circonstances de l’accident”.

Ainsi, aucun membre de l’équipage n’a survécu au tragique incident survenu ce mercredi matin.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR