Connect with us

Politique

Covid-19: Réaménagement des horaires du couvre-feu à Tebessa

Published

on

Une série de mesures préventives comprenant le réaménagement des horaires du couvre-feu a été prise ce samedi 24 juillet par le wali de Tebessa, Mohamed El Baraka Dahadj, afin de parer la propagation du Covid-19.

Alors qu’ils étaient appliqués de 23h au lendemain à 4h00 les horaires du couvre-feu seront désormais appliqués à partir de 17h jusqu’à 4h00, et ce, pour une durée de quinze jours. Le wali n’écarte pas le retour à un confinement général si l’aggravation de la situation sanitaire persiste.

La wilaya qui compte plus de 150 contaminations quotidiennes, selon les chiffres officiels, sera soumise à d’autres restrictions. À en croire le communiqué de la wilaya, les commerces, transports publics et les mosquées où les mesures barrières ne sont pas respectées seront fermés “dans l’immédiat”.

Sur le plan de la vaccination, la wilaya de Tebessa a emboîté le pas à celle de Skikda en imposant la prise des vaccins anti-covid-19 aux employés des administrations publiques.

Cellule de crise

Pour faire face à un autre problème qui hante les esprits des algériens, la wilaya de Tebessa a décidé de la mise en place d’une cellule de crise pour le suivi du transport, du stockage et de la distribution de l’oxygène.

En effet, plusieurs établissements de santé font face à un manque d’oxygène ce qui a entraîné la mort de plusieurs patients, selon des médecins.

Alors que le bilan du ministère de la Santé a fait état ce samedi 24 juillet de 16 décès dus au Covid-19 durant les dernières 24h. Les spécialistes de la Santé font état d’un chiffre bien plus haut en liant ces décès à la pénurie d’oxygène.

Continue Reading
Advertisement
Comments