Connect with us

Politique

Covid-19: Sanofi arrête le développement de son vaccin à ARN messager

Published

on

Le laboratoire français Sanofi a arrêté le développement de son vaccin à ARN messager contre la covid-19, a annoncé le laboratoire ce mardi 28 septembre.

Le projet du vaccin qui est arrivé à la deuxième phase des essais a été arrêté après que le laboratoire a jugé que l’antidote « arriverait trop tard sur le marché » alors que 12 milliards de doses de vaccins anti-Covid auront été produites au total d’ici la fin de l’année.

« Le besoin n’est pas de créer de nouveaux vaccins Covid-19 à ARN, mais d’équiper la France et l’Europe d’un arsenal de vaccins à ARN messager pour une prochaine pandémie, pour de nouvelles pathologies« , a commenté auprès de l’AFP Thomas Triomphe, le vice-président de la branche vaccins de Sanofi.

Par conséquent, Sanofi ne développera pas de phase 3 pour ce vaccin, car «il n’y a pas de besoin de santé publique d’avoir un autre vaccin à ARN messager», poursuit-il.

Sanofi a précisé, toutefois, que le projet de son autre vaccin, fondé à protéine recombinante et développé avec le britannique GSK est toujours en cours et les résultats de la phase trois sont attendus avant fin 2021.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR