Connect with us

Société

Covid-19: réouverture des salles d’ablutions dans les mosquées

Published

on

Le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs, a annoncé, lundi, dans un communiqué la réouverture des salles d’ablutions dans les mosquées.

Les salles d’ablutions seront ouvertes 15 minutes avant l’appel à la prière et fermées 5 minutes après la prière, précise le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs.

D’après le communiqué du ministère, cette décision a été prise « après une réunion de coordination entre la Commission ministérielle de la Fatwa et le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 » et « intervient dans le cadre de la reprise des activités dans les différents domaines de la vie ».

Le département de Youcef Belmehdi a appelé à prendre des mesures supplémentaires pour accompagner cette réouverture notamment à « veiller à organiser l’entrée aux salles des ablutions, en vue de garantir la distanciation physique et à mettre des produits de stérilisation à la portée des fidèles dès l’entrée ».

Le ministère a également appelé à « se limiter à l’utilisation du savon liquide et d’œuvrer à la désinfection des salles des ablutions de manière périodique et organisée ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR