Connect with us

Société

Covid-19 : réception d’une nouvelle cargaison d’équipements médicaux en provenance de Chine

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’Algérie a réceptionné dans la nuit de mardi à mercredi à l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene une nouvelle cargaison d’équipements médicaux en provenance de Chine, rapporte l’Agence officielle.

La cargaison, principalement constituée d’équipements médicaux dont des dons de la Chine, a été acheminée à bord d’un ‘avion militaire du type “Iliouchine 76” et a atterri dans la nuit de mardi à mercredi à l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene, précise la même source.

Présent lors de la réception de la cargaison, le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Abderahmane Lotfi Djamel Benbahmed a déclaré à la presse que cette cargaison est constituée de dons provenant de l’union nationale des opérateurs en pharmacie, des sociétés chinoises ainsi qu’une commande de la pharmacie centrale des Hôpitaux.

Cette cargaison est constitué de 3 millions 300.000 bavettes, 260.000 masques de type FFP2, 100.000 kits de dépistage et 15.000 lunettes de protection, détaille le même responsable affirmant que ces équipements médicaux permettront à l’Algérie de renforcer ses capacités de lutte contre la pandémie de coronavirus.

A cette occasion, le ministre a tenu à rassurer les citoyens que l’Algérie disposait d’une réserve suffisante pour lutter contre le covid-19. Cette réserve, selon lui, est constituée de “plus de 30 millions de bavettes, des millions de FFP2, des lunettes et des kits de dépistage”.

En outre, M. Benbahmed a adressé ses remerciements à l’institution militaire pour la mise à disposition de ses moyens pour faire face à la pandémie, révélant que de prochains vols seront effectués en coordination avec l’armée nationale populaire pour renforcer la réserve algérienne en équipements médiaux.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR