Connect with us

Politique

Covid-19: Réception de nouvelles doses de vaccins

Published

on

L’Algérie a réceptionné vendredi de nouvelles doses du vaccin russe Spoutnik V et chinois Coronavac, a annoncé samedi l’Institut Pasteur d’Algérie mais sans communiquer le nombre exact de doses.

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid qui avait annoncé, le 29 avril, la réception de cette nouvelle cargaison n’a lui non plus pas communiqué le nombre exact des doses reçues.

Selon le quotidien francophone El Watan, ce sont 300,000 nouvelles doses qui ont été reçues. «il semble que la livraison de vendredi comporte 300 000 doses des deux vaccins», rapporte le quotidien ce dimanche en citant une source proche du dossier.

« Ce sont les 100 000 doses du vaccin chinois CoronaVac qui ont été réceptionnées le vendredi 30 avril en plus des doses de Sputnik« , a-t-il ajouté.

Cependant, ces chiffres restent inférieurs au quota auquel devait se conformer la partie russe. En effet, Abderrahmane Benbouzid avait annoncé en mars dernier que l’Algérie devait encore réceptionné 920,000 doses de Spoutnik V avant la fin avril.

« Nous avons signé un contrat d’acquisition d’un million (1 million) de dose du vaccin russe Sputnik. Nous avons déjà réceptionné 50.000 doses puis 30.000 et il reste 920.000 doses à recevoir avant la fin du mois d’avril prochain », avait déclaré Abderrahmane Benbouzid la fin mars dernier.

Accélérer la campagne de vaccination

Les autorités espèrent accélérer la campagne de vaccination lancée la fin janvier dernier avec la réception de ces nouvelles doses.

Abderrahmane Benbouzid avait annoncé la conclusion d’accords avec d’autres laboratoires dont Pfizer. D’après le quotidien El Watan, un contrat d’entente a été signé avec ledit laboratoire pour un quota de dix millions de doses.

Pour rappel, 40,000 personnes se sont inscrites à la plateforme dédiée à la vaccination depuis le début de la campagne le 30 janvier dernier, selon les données officielles. 57% des personnes inscrites ont été appelées pour recevoir une dose du vaccin.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR