Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Covid-19: réception de deux millions de doses du vaccin chinois

L’Algérie a réceptionné ce dimanche, 22 août, deux millions de doses du vaccin chinois anti-covid-19 Sinovac, a annoncé le ministère de la Défense Nationale (MDN).

La cargaison a été acheminée à partir de la République populaire de Chine à la base aérienne de Boufarik par un avion de l’Armée Nationale Populaire (ANP).

Alors qu’une cargaison de 3 millions de doses a été réceptionnée le 16 août, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a indiqué qu’un total de 9 millions de doses sont attendus durant ce mois-ci.

“Nous recevrons ce mois d’août 9 millions de doses et 5 millions en septembre. Mais ce que nous devons savoir c’est que nous ne contrôlons pas l’acquisition. Les doses qui sont arrivées dernièrement devaient être reçues le début du mois”, a indiqué Abderrahmane Benbouzid dans un entretien accordé au média Dz News.

Faisant état de six millions de citoyens vaccinés, Abderrahmane Benbouzid a indiqué que la campagne de vaccination sera de nouveau « accélérée avec la rentrée sociale » après avoir été freinée en août « en raison des vacances ».

AD-300-X-250