Connect with us

Politique

Covid-19: Réception de deux millions de doses de vaccins

Published

on

© Ministère de la Défense Nationale | Réception de 9 millions de doses de Sinovac à la base aérienne de Boufarik, 22 août 2021

L’Algérie a reçu lundi une nouvelle quantité du vaccin chinois anti-covid-19 Sinovac. La cargaison comprenant deux millions de doses a été réceptionnée à la base aérienne de Boufarik, a annoncé le ministère de la Défense Nationale (MDN).

« Dans le cadre du renforcement des efforts du système de santé nationale, et afin d’assurer la disponibilité des moyens nécessaires pour endiguer la propagation du Coronavirus, un (01) avion militaire relevant de nos Forces Aériennes a atterri, la soirée d’hier dimanche 05 septembre 2021 à la Base Aérienne de Boufarik/1ère Région Militaire, à son bord une livraison de deux (02) millions de doses de vaccins anti-covid-19, acquis de la République Populaire de Chine » a indiqué le communiqué du MDN.

Dans une précédente déclaration à la presse, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a fait état de la réception de 5 millions de doses de vaccins anti-covid-19 durant le mois de septembre.

Les autorités sanitaires ont décidé de donner un coup de boost à la campagne de vaccination avec la rentrée sociale afin de vacciner « 70% de la population d’ici la fin de l’année ». Selon le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus en Algérien, 8 millions de personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne en janvier 2021. « 5 millions ont reçu une dose tandis que trois millions ont été entièrement vaccinés ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR