Politique

Covid-19: réception de cinq millions de doses de vaccins « à partir de la semaine prochaine »

Published

on

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie a indiqué ce mercredi que l’Algérie réceptionnera « à partir de la semaine prochaine » 5 millions de doses de vaccins contre le coronavirus.

Les premières cargaisons commenceront à arriver à partir « de la semaine prochaine » et contiendront des vaccins d’AstraZeneca et Johnson Johnson, a indiqué Fawzi Derrar dans une déclaration à la radio nationale.

Le membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus a appelé, par la même occasion, à rejoindre la campagne de vaccination, soulignant que « c’est le seul moyen pour battre ce virus ».

« Tous les décès enregistrés actuellement sont des personnes non-vaccinées. Il est illogique de voir des citoyens non-vaccinés emportés par le virus alors que le vaccin est disponible », a déploré Fawzi Derrar.

Pour rappel, les autorités espéraient vacciner 70% de la population adule, soit 20 millions d’algériens, avant la fin de l’année 2021. Toutefois, cet objectif n’a pas été atteint et selon les derniers chiffres communiqués, 13 millions d’Algériens ont été vaccinés.

Comments
Quitter la version mobile