Connect with us

Politique

Covid-19: réception de 1500 nouveaux concentrateurs d’oxygène

Published

on

L’Algérie a réceptionné, ce dimanche 15 août, 1500 concentrateurs d’oxygène dans le cadre du projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie », a annoncé la délégation de l’Union Européenne (UE) en Algérie.

Il s’agit du troisième quota réceptionné par l’Algérie sur une commande globale d’urgence de 3000 unités. Les deux premiers quotas, composés de 750 unités chacun, ont été réceptionnés respectivement les 1 août et 8 août.

D’après la délégation de l’Union Européenne, ce nouvel arrivage sera, à l’image des précédents qui ont été « distribués à leur arrivée », destiné structures sanitaires publiques.

« Le Projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie » est une initiative intégrée entièrement financée par l’Union européenne pour un montant total de 43 millions d’euros. L’initiative est mise en œuvre par le PNUD Algérie en partenariat avec le Ministère de la Santé », indiqué un communiqué La Délégation de l’UE.

« Le projet vise à appuyer le système national de santé publique dans sa lutte contre les conséquences induites par la propagation rapide de la pandémie de Covid-19″, ajoute le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR