Connect with us

Politique

Covid-19: ré-ouverture des mosquées, des cafés et restaurants

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | réouverture des cafés, restaurants et mosquées

Le Gouvernement a décidé la réouverture des cafés, restaurants et mosquées sur tout le territoire national. Il a par ailleurs, reconduit pour une période de 15 jours le confinement partiel à domicile dans 19 wilayas du pays au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19), indique un communiqué du service du premier ministère.

Le premier ministre, sur instruction du président de la République a décidé de reconduire pour une durée de 15 jours le confinement partiel à domicile de 22h à 5h du matin et applicable dans 19 wilayas concernées. Il s’agit de : Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Ain Temouchent et Relizane.

La nouvelle mesure fait état de la réouverture des mosquées sur tout le territoire national avec maintien de l’interdiction pour les femmes et les enfants, précise le document.

Selon le même communiqué, le Gouvernement a également décidé “la levée de la mesure de limitation des activités des cafés, restaurations et fast-food à la vente à emporter uniquement, et l’ouverture progressive et contrôlée des stations thermales et des centres de thalassothérapie, à l’exception des bains collectifs”.

Autre mesure décidée par le Gouvernement concerne “la reprise de l’ensemble des activités hôtelières publiques et privées, à l’exception des célébrations de cérémonies et de fêtes, l’ouverture des marchés de ventes des véhicules d’occasion autorisée tous les 15 jours”. 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR