Connect with us

Société

Covid-19: prorogation du couvre-feu pour 15 jours supplémentaires

Published

on

© DR | Confinement partiel étendu à 4 autres wilayas

Le couvre-feu nocturne de 22h au lendemain à 5h a été prorogé pour une période de 15 jours supplémentaires à compter du mardi 14 septembre, a fait savoir le Premier ministère.

« La mesure de confinement partiel à domicile de vingt deux (22) heures jusqu’au lendemain à cinq (5) heures du matin est applicable dans les trente et une (31) wilayas suivantes : Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Naâma, Ain Temouchent et Relizane », a indiqué le communiqué du Premier ministère.

Levée de certaines mesures

Devant accompagner la mesure du couvre-feu dans la lutte contre la propagation du coronavirus, certaines restrictions ont été levées.

En effet, les services d’Aimen Benabderrahmane ont informé ce lundi que la mesure de fermeture imposée aux marchés de ventes des véhicules d’occasion, aux salles omnisports et les salles de sport, aux maisons de jeunes, aux centres culturels et aux bibliothèques a été levée.

Toutefois, le ministère a informé du maintien de l’interdiction des regroupements et rassemblements publics.

« La reconduction de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements », a indiqué le communiqué du Premier ministère.

« La reconduction de la mesure relative au retrait définitif de l’autorisation d’exercice de l’activité pour les salles des fêtes qui enfreignent l’interdiction en vigueur », a-t-il ajouté.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR