Connect with us

Monde

Covid-19: plus de cinq millions de décès dans le monde

Published

on

La pandémie de la Covid-19 a fait plus de 5 millions de morts dans le monde depuis qu’elle a été signalée pour la première fois par le bureau chinois de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en décembre 2019.

Ce chiffre émane d’un comptage réalisé par l’AFP lundi 1er novembre à 21 heures 30 GMT par l’Agence France Press à partir de bilans officiels.

L’Amérique latine et les Caraïbes sont la région la plus endeuillée du monde (1.521.193 décès depuis le début de la pandémie) d’après la même source. Les Etats-Unis sont, eux, le pays le plus touché avec 746.747 décès.

Sur le continent africain qui cumule plus de 200,000 morts, l’Afrique du Sud compte le plus grand nombre de décès, soit plus de 89 000 morts, selon un décompte de l’université Johns Hopkins.

Alors que ces chiffres sont établis à partir des bilans officiels des autorités de chaque pays, l’OMS estime qu’en considérant la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, le bilan de la pandémie pourrait encore être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.

Avec AFP

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR