Connect with us

Monde

Covid-19: plus de 100 millions de personnes infectées dans le monde

Published

on

© DR | nouveau bilan de coronavirus

La barre des 100 millions de cas de contamination au coronavirus dans le monde a été franchie hier, mardi. Malgré les chiffres parfois très élevés, les restrictions établies dans le cadre de la lutte contre le virus, telles que le couvre-feu ou le confinement, sont de plus en plus contestées, rapporte l’AFP.

Selon un comptage réalisé mardi soir par la même source, le nombre total des personnes officiellement infectées par le coronavirus dans le monde, depuis le début de la pandémie en décembre 2019, est arrivé à 100 010 798 cas, dont 2 151 242 décès.

Les Etats-Unis sont le pays qui dénombre le plus de cas d’infection à savoir 25 484 820 dont 425 208 décès.

Les campagnes de vaccination “massives” ont été lancées depuis décembre dernier dans plusieurs pays du monde, tandis que d’autres attendent toujours l’arrivée des vaccins, “faute de moyens”. Toujours selon l’AFP, plus de 63,5 millions de doses ont été administrées dans au moins 68 pays.

Par ailleurs, des manifestations ont éclaté ces derniers jours pour protester contre les mesures sanitaires prises depuis plus d’une année par les gouvernements pour enrayer la pandémie. Ces manifestations ont dégénéré en émeutes notamment aux Pays-Bas où au moins 184 personnes ont été arrêtées et dix policiers blessés après l’instauration d’un couvre-feu le week-end dernier.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR