Connect with us

Accueil

Covid-19: Omicron représente 95% des variants circulants en Algérie

Published

on

Le variant Omicron représente désormais 95% des variants en circulation en Algérie, indique ce lundi l’Instant Pasteur d’Algérie (IPA).

« Le variant Omicron reste le variant prédominant actuellement dans notre pays, en représentant 95% des variants circulants, contre 5% pour le variant Delta », précise l’IPA dans un communiqué.

Ces statistiques font suite aux activités de séquençage effectuées au niveau du laboratoire de référence de l’IPA, pour la détection et la surveillance des différents variants circulant durant « le mois de janvier et la première semaine du mois de février 2022 ».

S’agissant des taux de distribution des sous-variants dOmicron, BA.1 et BA.2, enregistrés au cours des deux dernières semaines du mois de janvier et la première semaine du mois de février, ils sont passés « de 52% à 44% pour le BA.1 et de 48% à 56% pour le BA.2 », précise l’IPA.

L’institut Pasteur rappelle enfin « toute l’importance d’augmenter le taux de couverture vaccinale de la population contre la Covid-19 et du strict respect des règles sanitaires de prévention, à savoir le port du masque de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains afin de contrôler la circulation virale et faire face à toute reprise d’une circulation virale possible ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR