Connect with us

Politique

Covid-19: nouvelle campagne de vaccination dans le milieu scolaire

Published

on

Une nouvelle campagne de vaccination sera effectuée dans les écoles à partir de dimanche 23 janvier, a annoncé le ministère de l’Education nationale. Cette nouvelle campagne coïncide avec la suspension des cours décidée mercredi dernier par la Présidence de la République.

Après la décision de fermer les écoles pour une période de dix jours à partir du jeudi 20 janvier, le ministère de l’Education a annoncé la tenue d’une quatrième campagne de vaccination au profit du personnel éducatif. Des équipes médicales se déplaceront aux écoles durant cette campagne qui se tiendra du dimanche 23 janvier au jeudi 27 janvier.

Le département de Belabed a aussi appelé les parents d’élèves « à faire preuve d’extrême prudence et à veiller à laisser leurs enfants à la maison pour des révisions et à les éloigner des foules pour atteindre les objectifs visés par la suspension des cours ».

Pour rappel, l’Algérie enregistre ces derniers jours une recrudescence des cas quotidiens du Covid-19. Le pays est repassé mercredi au-dessus de la barre des 1000 cas par jour en recensant 1359 nouveaux cas. Un chiffre qui n’a pas été atteint depuis la 3e vague de l’été dernier.

Continue Reading
Advertisement
Comments