Connect with us

Monde

Covid-19: nouveau record de décès en Tunisie

Published

on

© DR|
© DR|

La Tunisie a enregistré un nouveau record, vendredi 9 juillet, en terme de décès liés au coronavirus, a annoncé samedi le ministère local de la Santé dans un communiqué repris par l’agence de presse TAP.

194 patients ont été emportés en une journée, a indiqué le ministère, ce qui représente le bilan le plus élevé depuis le début de l’épidémie au pays en mars 2020.

D’après la même source, sur les 27.175 tests effectués, 9.286 contaminations ont été enregistrées au cours de la même période, soit un taux de positivité de 34,17%.

Le pays d’environ 12 millions d’habitants compte désormais plus de 491,000 cas et 16.244 morts. Le nombre de guérisons est lui passé à 388.17 après la confirmation, vendredi, du rétablissement de 9.100 patients.

Face à la progression des contaminations par le covid-19, le ministère de la Santé tunisien a déploré jeudi une situation sanitaire “catastrophique”.

“La situation sanitaire actuelle est catastrophique, (…) le taux des cas a augmenté énormément. Le système sanitaire s’est malheureusement effondré”, a déclaré la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, le jeudi 8 juillet dans une déclaration à la presse.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR