Connect with us

Monde

Covid-19: l’OMS recommande une troisième dose de vaccin pour certains patients

Published

on

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a recommandé lundi l’injection d’une troisième dose de vaccin aux personnes immunodéprimées pour leur éviter « une forme grave de la covid-19 ou une hospitalisation », rapporte l’AFP. L’OMS a également préconisé une troisième dose pour les patients âgés de 60 ans et plus ayant reçu les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm.

C’est le comité d’experts de l’OMS qui a formulé cette recommandation. Ce dernier a tenu à préciser qu’une troisième dose n’est pas recommandée pour la population générale mais pour les personnes «modérément ou sévèrement immunodéprimées».

« La recommandation que nous donnons maintenant est que les gens qui sont immunodéprimés reçoivent une dose additionnelle« , pour porter leur réponse immunitaire au niveau de protection requis pour les empêcher de développer des formes graves de la maladie nécessitant une hospitalisation ou provoquant la mort, a expliqué la docteure Kate O’Brien, directrice du département Vaccination à l’OMS.

La même responsable a tenu à expliquer que cette dose supplémentaire requière l’injection des deux premières doses pour les vaccins autorisés par l’OMS à l’exception de Janssen qui combine les deux premières doses en une seule. La docteure O’Brien a précisé que la troisième dose devrait être séparée de la dernière d’un à trois mois.

Le comité d’experts de l’OMS a aussi préconisé une troisième dose, pour les 60 ans ou plus qui ont été immunisés avec les vaccins anti-Covid des sociétés chinoises Sinovac et Sinopharm. La troisième dose peut-être un autre vaccin d’un autre type, précise-t-on.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR