Suivez-nous

Monde

Covid-19 : l’OMS accorde son homologation d’urgence au vaccin de Moderna

Publié

le

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a accordé, vendredi 30 avril, son homologation d’urgence au vaccin anti-covid-19 développé par la firme américaine de biotechnologie, Moderna, rapporte l’AFP.

Le vaccin dont l’efficacité équivaut 94,5% est le cinquième à bénéficier de l’homologation d’urgence. Les quatre autres sont ceux de Pfizer-BioNTech, les deux sérums AstraZeneca fabriqués en Inde et en Corée du Sud et celui de Johnson & Johnson, baptisé Janssen. 

Cette homologation d’urgence permet de déterminer l’efficacité et l’innocuité d’un médicament à la place des pays défavorisés qui n’ont pas les moyens de le faire par eux-même. Cette procédure facilite également au système Covax, mis en place par l’OMS avec d’autres partenaires, d’assurer un accès équitable aux vaccins, d’accélérer le processus de distribution.

De son coté, la firme américaine a assuré à la veille de cette homologation qu’elle œuvrait à accélérer le rythme et comptait «augmenter sa capacité de production mondiale à trois milliards de doses en 2022», soit environ deux fois plus que prévu jusqu’alors.

D’après l’AFP, une décision de la part de l’OMS est attendue la semaine prochaine pour les deux vaccins chinois, Sinopharm et Sinovac.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR