Connect with us

Culture

Covid-19 : L’institut Cervantes d’Alger met des plateformes gratuites à disposition de ses élèves

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | L'institut Cervantes d'Alger a mis des plateformes de cours gratuites à la disposition de ses élèves

L’institut Cervantes d’Alger a mis des plateformes de cours gratuits à la disposition de ses élèves “pour les maintenir en contact avec la langue et la culture espagnoles” en cette période de confinement.

“Le centre culturel veille à maintenir ses élèves et ses fidèles en contact avec la langue et la culture espagnoles, en mettant à leur disposition des plateformes gratuites. Les élèves inscrits bénéficient d’un accès libre à des cours en ligne interactifs « AVE Global »  et ce dans les différents niveaux (de l’initial au supérieur). Ces derniers pourront depuis n’importe quel support électronique s’exercer à améliorer leur compréhension de lecture et expression écrite”, a annoncé l’institut dans un communiqué.

Par ailleurs, “la bibliothèque Max Aub de l’Institut a renouvelé à ses adhérents tous les prêts effectués avant cette date et les a invités à mettre à profit ce confinement en exploitant son riche contenu électronique. Aussi, des abonnements annuels ont été offerts à toute personne intéressée, en priorisant les résidents hors de la wilaya d’Alger”, poursuit le communiqué.

l’Institut Cervantes d’Alger a dû suspendre, indéfiniment, ses activités éducatives et culturelles le 15 mars dernier suite au décret présidentielle annonçant des mesures préventives contre la propagation du coronavirus.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR