Connect with us

Economie

Covid-19: Linde Gas Algérie enregistre une augmentation de 33% de sa production d’oxygène

Published

on

L’entreprise de production d’oxygène médical, Linde Gas a enregistré une augmentation de 33% de sa production, a indiqué l’entreprise dans un communiqué rendu public ce dimanche 12 septembre.

Selon le document repris par l’APS, cette augmentation intervient après la forte demande induite par la troisième vague de la covid-19.

« Face à cette troisième vague de la pandémie (covid19) qu’a connue l’Algérie depuis le début du mois de juillet qui s’est traduite par une demande croissante en oxygène à usage médical dans divers établissements hospitaliers, Linde Gas Algérie continue de mobiliser la plénitude de ses moyens humains et matériels afin de répondre présent aux besoins des établissements sanitaires » a indiqué le communiqué de l’entreprise.

« Avec ces différentes unités de production, l’entreprise enregistre une  augmentation de la production globale à 33% par rapport à la même période de l’année dernière », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’entreprise informe avoir participé « à titre gracieux », en collaboration avec d’autres  opérateurs économiques activant dans le domaine du gaz industriel, à l’acheminement et la livraison « de près de 130.000 L d’oxygène » aux différents établissements hospitaliers à travers le territoire national.

Pour rappel, l’Algérie a été frappée ces deux derniers mois par une vague meurtrière de la covid-19. Les cas de contaminations ont frôlé la barre des 2000 cas pour la première fois depuis le début de l’épidémie en Algérie en février 2020. Cette recrudescence des cas a engendré une augmentation dans la demande de l’oxygène médical.

Continue Reading
Advertisement
Comments