Connect with us

Politique

Covid-19: les voyageurs en provenance de l’Algérie placés en liste rouge par la France

Published

on

La France a ajouté l’Algérie à sa liste rouge qui comprend les pays où la circulation de la covid-19 est jugée préoccupante. Les voyageurs en provenance de l’Algérie seront donc soumis à de nouvelles restrictions avant de pouvoir accéder au territoire français.

Après la Tunisie, c’est l’Algérie et le Maroc qui doivent rejoindre la liste rouge de la France. Les deux pays figuraient jusqu’au là sur la liste orange qui comprend les pays « où la circulation du virus existe encore, mais est maîtrisée et où il n’y a pas de variant préoccupant ».

Cette décision entrera en vigueur le samedi 21 août alors que l’Algérie fait face à la vague épidémique la plus violente depuis l’arrivée du virus en Algérie en février 2020.

« Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française et entrera en vigueur le 21 août », précise l’arrêté ministériel.

Ainsi, les algériens non-vaccinés devront présenter « un motif impérieux » pour rejoindre la France. Ils doivent aussi se soumettre à un test antigénique lors de leur arrivée en France ainsi qu’à un isolement « obligatoire et contrôlé » de 10 jours.

Les arrivants vaccinés devront eux prouver leur statut vaccinal. « Seuls les vaccins autorisés par l’EMA (Pfizer (Comirnaty), Moderna, AstraZenecca (Vaxzevria) et Johnson & Johnson (Janssen)) sont acceptés dans ce cadre », précise le gouvernement français.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR