Connect with us

Campus

COVID-19 : Les universités suspendent toutes leurs activités jusqu’à nouvel ordre

Published

on

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé, hier vendredi, de suspendre toutes les activités universitaires pour une durée indéterminée en raison de la recrudescence du nombre des contaminations à la Covid19 et la situation sanitaire actuelle du pays.

Le ministère a indiqué dans un communiqué rendu public dans la soirée d’hier, qu’« au vu de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et de l’escalade de l’épidémie du virus Corona, il a été décidé de fermer les universités et d’arrêter toutes les activités pédagogiques, y compris l’enseignement, examens, soutenances et délibérations avec un repport à une date ultérieure ».

Dans un courrier adressé au chefs des établissements universitaires dans lequel il est demandé aux chefs des établissements de procéder à la signature à distance des PV de sortie des enseignants. Il est laissé à l’appréciation des chefs d’établissements le maintien de personnel nécessaire aux fonctionnement de l’établissement, ajoute le même document.

Cette décision fait suite à l’aggravation de la situation sanitaire actuelle en Algérie. Plus de 1300 nouveaux cas on été officiellement recensés les dernières 24H, c’est le nombre le plus élevé des cas quotidiennement enregistrés en Algérie depuis le début de la pandémie.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR