Connect with us

Société

Covid-19 : les horaires de travail d’après l’Aid El Fitr fixés

Avatar

Published

on

© DR |

Les horaires de travail d’après l’Aid El Fitr jusqu’au 29 mai courant ont été fixés en tenant compte des mesures de confinement à domicile prévues dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, indique jeudi un communiqué de la Fonction publique.

“Compte tenu des mesures actuelles de confinement à domicile prévues par le dispositif relatif à la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), les horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques durant la période d’après l’Aid El-Fitr jusqu’au 29 mai 2020 sont fixés du dimanche au jeudi, comme suit : – de 8 heures à 13 heures pour les personnels exerçant dans la wilaya de Blida (sous confinement à partir de 14 heures jusqu’à 7 heures le lendemain) – de 8 heures à 16 heures pour les personnels exerçant dans les wilayas de Béjaïa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Médéa, Oran, Tipasa et Ain-Defla (sous confinement de 17 heures à 7 heures le lendemain) – de 8 heures à 16 heures 30 minutes pour les personnels exerçant dans les autres wilayas (sous confinement de 19 heures à 7 heures le lendemain). La direction générale de la Fonction publique signale toutefois que les personnels exclus des mesures de confinement partiel à domicile ainsi que ceux disposant d’une autorisation spéciale de déplacement pendant les heures de confinement demeurent astreints aux horaires habituels de travail prévus par la règlementation en vigueur”.

Le 12 mai dernier, le dispositif du confinement partiel à domicile pour faire face à la pandémie du Covid-19, ainsi que l’ensemble des mesures préventives qui l’accompagnent ont été reconduites pour une période supplémentaire de quinze (15) jours, soit jusqu’au 29 mai, avait annoncé un communiqué des services du Premier ministre.

Société

Covid-19 : 133 nouveaux cas confirmés et 8 nouveaux décès enregistrés en Algérie

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Covid19, nouveau bilan

133 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué samedi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie du COVID-19, que le nombre de cas confirmés s’élève ainsi à 9267, celui des décès à 646 , tandis que le nombre de patients guéris est de l’ordre de 5549, a précisé Djamel Fourar.

Continue Reading

Société

Décès d’une enfant de dix ans après une séance de roqya à Guelma

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une fillette âgée de dix ans est décédée à la wilaya de Guelma à la suite des violences qu’elle a subies lors d’une séance de roqya, a annoncé jeudi un communiqué du parquet.

Les traces des violences et brûlures qui lui ont été infligées ont été aperçues sur son corps à son arrivée au service des urgences de l’hôpital Hakim Okbi de Guelma, précise le communiqué.

Selon les informations initiales transmises par les services de sécurité au parquet, la victime a été soumise par son père à une roqya de la part du dénommé T.Y âgé de 28 ans, ajoute le communiqué en précisant que la séance s’est déroulée au domicile familial.

Le parquet de la République a ordonné une autopsie ainsi que l’ouverture d’une enquête, informe le document qui précise que le raqui a été arrêté et placé en garde-à-vue. Les parties concernées par cette affaire seront présentées une fois les procédures nécessaires achevées, souligne la même source.

Continue Reading

Société

Coronavirus-nouveau bilan : 137 cas d’infection et 8 décès supplémentaires ces dernières 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

137 nouveaux cas confirmés au coronavirus et 08 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce vendredi le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.

Ainsi, le nombre total de contaminations s’élève à 9134 et celui des décès à 638, précise Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

En outre, M.Fourar annonce 145 nouvelles guérisons, ce qui porte le nombre total à 5522.


Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR