Connect with us

Monde

Covid-19: les Etats-Unis commandent 10 millions de traitements de la nouvelle pilule de Pfizer

Published

on

Les Etats-Unis ont commandé 10 millions de traitements de la nouvelle pilule anti-covid-19 de Pfizer, a annoncé le laboratoire jeudi. Le gouvernement américain a dépensé la somme de 5.29 milliards de dollars sous réserve que ce médicament obtienne l’aval des autorités sanitaires.

Ce traitement antiviral, qui sera commercialisé sous le nom de Paxlovid, a démontré une efficacité de 89 % contre les hospitalisations et décès lors d’essais cliniques, s’il est pris dans les trois jours suivant l’apparition des symptômes, selon Pfize.

Le laboratoire qui commercialise déjà un vaccin contre le coronavirus développé avec BioNTech, a déposé cette semaine une demande d’autorisation en urgence auprès de  l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA).

« L’efficacité écrasante atteinte dans notre étude clinique du Paxlovid, et sa capacité à aider à sauver des vies et maintenir les gens hors de l’hôpital s’il est autorisé, souligne le rôle crucial que les thérapies antivirales peuvent jouer dans la bataille contre le Covid-19 », avait déclaré le patron de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué suivant l’introduction de la demande auprès de la FDA.

Avec AFP

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR