Connect with us

Monde

Covid-19: les Etats unis autorisent le vaccin de Pfizer

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | les Etats unis autorisent le vaccin de Pfizer

Les Etats Unis d’Amérique ont donné, vendredi, leur feu vert au vaccin Pfizer/BioNTech contre la Covid-19. C’est le pays qui autorise le vaccin après le Royaume-Uni, le Canada, Bahreïn, l’Arabie saoudite et le Mexique.

Une campagne massive de vaccination dans tout le pays sera enclenché avec une première injection promise par Donald Trump “en moins de 24 heures”, selon l’AFP.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé avoir donné son approbation au vaccin, devenant le sixième pays a approuver le vaccin de l’alliance américano-allemande après le Royaume-Uni, le Canada, Bahreïn, l’Arabie saoudite et le Mexique. L’Agence européenne du médicament devrait un rendre un avis d’ici la fin décembre.

Le président s’est félicité dans une vidéo sur twitter que son pays ait élaboré “un vaccin sûr et efficace” en seulement neuf mois.

Les travailleurs de la santé et les personnes âgées dans les établissements de soins de longue durée devraient être les principaux bénéficiaires d’une première série de 2,9 millions de doses administrées avant la fin du mois de décembre.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR