Connect with us

Monde

Covid-19: les dernières évolutions de la pandémie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie a fait au moins 1.557.814 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 11H00 GMT.

Quelque 68,2 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 289.188 décès pour 15,37 millions de cas recensés. Ils sont suivis par le Brésil (178.995 décès), l’Inde (141.360), le Mexique (110.874) et le Royaume-Uni (62.033).

Hausse “préoccupante” en Allemagne

23.679 coronavirus et 440 décès ont été enregistrées en 24h. Une qualifiée de préoccupante par les autorités locales.
“La situation reste très grave (…) elle a même empiré depuis la semaine dernière”, a souligné le président de l’institut de veille sanitaire Robert-Koch (RKI) Lothar Wieler.

Cinq millions de personnes seront vaccinées en Côtes d’Ivoires

Cinq millions de personnes seront vaccinées en Côte d’Ivoire qui va introduire le vaccin contre la covid-19 dans son arsenal de prévention à partir d’avril 2021, a annoncé, mercredi, le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré.

“Sur recommandations de l’OMS notre pays a opté pour la vaccination de personnel de première ligne à savoir le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité, et les enseignants. Ensuite viendront les personnes âgées de plus de 50 ans, les personnes avec des pathologies chroniques et enfin les voyageurs internationaux. Environ 5 millions de personnes, soit 20% de la population, sont ciblées par cette campagne de vaccination prévue en avril 2021”, a affirmé Sidi Touré aux médias.

Sidi Touré a expliqué en outre que deux laboratoires, Pfizer et Moderna, ont été choisis pour le vaccin, sur recommandations d’experts, “selon leurs propres analyses et leurs propres critères”.

Le Canada donne son feu vert pour le vaccin de Pfizer

Le Canada a donné mercredi son approbation pour l’utilisation du vaccin de Pfizer et BioNTech pour prévenir contre le coronavirus.

Le Canada a franchi aujourd’hui une étape cruciale dans sa lutte contre la COVID-19 avec l’autorisation du premier vaccin contre la COVID-19”, s’est réjouit le Canada.
De son coté, le Premier ministre Justin Trudeau a informé que “les premières doses devraient être livrées bientôt, et d’autres nous arriveront en 2021”.

“C’est une bonne nouvelle”, s’est félicité le Premier ministre Justin Trudeau, “mais ça ne veut pas dire que nous pouvons baisser la garde. Le vaccin ne vous sera d’aucune utilité si vous tombez malade maintenant. Nous devons donc continuer de suivre les consignes de santé publique et d’utiliser l’application Alerte COVID”, a-t-il mis en garde.

3,000 nouveaux morts aux USA

Les Etats-Unis ont déploré mercredi plus de 3.000 morts du Covid-19 en 24 heures et plus de 220.000 nouvelles infections, un niveau frôlant les records, selon les données de l’université Johns Hopkins, qui font référence.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR