Connect with us

Politique

Covid-19: les contaminations quotidiennes restent au-dessus de la barre des 300 cas

Published

on

341 nouveaux cas d’infection à la Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures, selon le dernier bilan communiqué ce samedi par le ministère de la Santé. Le nombre total d’infections s’élève ainsi à 138.113 cas.

7 patients ont succombé à leur infection ces dernières 24H d’après le même source, ce qui porte le nombre total des victime à 3.685 cas.

Le nombre de guérisons s’élève lui à 96.108 après le recensement de 230 cas entre hier et aujourd’hui, d’après la même source.

Le 21 juin dernier, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a indiqué que 225 cas de variants du covid-19 ont été détectés au cours du mois de juin et 749 cas au total depuis l’apparition du tout premier variant en Algérie en février dernier.

Il s’agit, selon l’institut Pasteur, de 222 du variant Alpha initialement détecté au Royaume-Uni et 3 cas du variant Delta qui est initialement apparu en Inde.

Lancée en janvier dernier, la campagne de vaccination contre la covid-19 se poursuit sur le territoire national notamment à travers les différents vaccinodromes installés dans les espaces publics. Selon les spécialistes de la Santé, les vaccins choisis par l’Algérie à savoir Spoutnik V, Sinovac et AstraZenenca sont “aussi efficaces contre les variants du coronavirus”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR