Published
4 mois agoon
Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid, a déclaré aujourd’hui 25 janvier sur la chaine Echourouk News que 60% des contaminations du Covid 19 en Algérie sont faite par le variant Omicron.
Alors que la situation sanitaire est « très alarmante » a annoncé le ministre de la santé, ce dernier a rassuré quant à la disponibilité des places dans les hopitaux. » 5000 lits uniquement sont occupés sur les 20 000 disponibles ». La même source a précisé que les wilayas les plus touchées sont Alger, Tizi Ouzou, Béjaia et Sétif.
Concernant le manque de médicaments dans le marché, notamment la vitamine « D », fortement prescrite contre la Covid 19, Benbouzid a affirmé avoir « reçu plusieurs plaintes« , mais ce problème « est en dehors de ses prérogatives ».
Évoquant le nombre de citoyens vaccinés, Benbouzid annonce que « 13% de la population seulement est vaccinée contre la Covid 19, et 29% uniquement des personnes vaccinées ont reçu leur deuxième dose ».
Pour rappel, l’Algérie a annoncé qu’elle enverra un million de doses de vaccins contre la Covid 19 pour la Tunisie ainsi que 300 000 litres d’oxygène.