Connect with us

Monde

Covid-19: le vaccin de Moderna approuvé par l’Agence européenne des médicaments

Published

on

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a validé ce mercredi 6 janvier le vaccin de Moderna contre le coronavirus après avoir approuvé celui de Pfizer et BioNTech en décembre et alors que la campagne de vaccination a débuté il y’a une semaine sur le continent. 

« L’EMA a recommandé d’accorder une autorisation conditionnelle de mise sur le marché pour le vaccin contre le Covid-19 de Moderna pour prévenir la maladie chez les personnes âgées de plus de 18 ans »,
a annoncé l’agence par un communiqué.

Soulignant que son comité des médicaments à usage humain (CHMP) a “soigneusement évalué les données sur la qualité, la sécurité et l’efficacité du vaccin”, l’autorité sanitaire affirme que cela “garantira aux citoyens de l’Union Européenne (EU) que le vaccin répond aux normes de l’UE et mettra en place les garanties, les contrôles et les obligations pour étayer les campagnes de vaccination à l’échelle de l’UE”.

Le vaccin de la firme américaine devient ainsi le deuxième à être autorisé par l’Agence européenne des médicaments après celui de l’alliance américano-allemande, Pfizer et BioNTech, autorisé en fin décembre dernier.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a salué cette nouvelle, promettant sa disponibilité dans l’UE. Dans une précédente annonce faite le 24 novembre dernier, la même responsable a annoncé avoir conclu un accord avec la société américaine Moderna afin d’obtenir jusqu’à 160 millions de doses de son vaccin.

Pour rappel, la plupart des pays européens ont entamé le 27 décembre dernier leurs campagnes de vaccination contre le coronavirus, une semaine après la détection d’une nouvelle variante au Royaume-Uni.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR