Connect with us

Monde

Covid-19: le vaccin de l’Allemand CureVac efficace “à 48%”

Published

on

Le vaccin anti-covid-19 développé par le laboratoire allemand CureVac est efficace à seulement 48%, ont démontré les résultats complets d’un essai clinique à grande échelle.

«Le candidat vaccin CVnCoV a démontré une efficacité globale de 48% (83 cas dans le groupe vacciné, 145 dans le groupe placebo) contre la maladie COVID-19, quelle que soit sa gravité», a indiqué un communiqué laboratoire.

Selon le communiqué, le vaccin à ARN messager est légèrement plus efficace chez la tranche d’âge des 18-60 avec 53%. Il protège à “77% contre les formes modérées et graves de la maladie” et à “100% contre les hospitalisation et les décès”.

En revanche, “chez les participants âgés de plus de 60 ans, représentant 9% des cas étudiés, les données disponibles n’ont pas permis de déterminer l’efficacité de manière statistiquement claire”, précise la firme allemande.

Malgré que son efficacité est largement inférieure à d’autres vaccins concurrents dont celui de Pfizer et BioNTech, CureVac est convaincu que son vaccin apportera “une contribution précieuse à la santé publique”.

CVnCoV “apporte une contribution précieuse à la santé publique en protégeant totalement les participants à l’étude âgés de 18 à 60 ans contre l’hospitalisation ou le décès, et avec un taux d’efficacité de 77% contre la progression modérée et grave de la maladie”, selon son PDG Franz-Werner Haas, cité dans le communiqué. 

“Nous pensons que ce profil d’efficacité représente une contribution importante à la gestion de la pandémie de Covid-19 et à la gestion de la propagation dynamique des variants”, ajoute-t-il.

Avec AFP


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR