Connect with us

Economie

Covid-19: le vaccin chinois « produit le 29 septembre en Algérie »

Published

on

©
Photo © DR

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a confirmé ce samedi 25 septembre que les premières doses du vaccin chinois contre le coronavirus seront produites en Algérie le 29 du mois en cours.

Abdelmadjid Tebboune a donné cette confirmation ce samedi lors de la rencontre qui réunit les membres du gouvernement et les walis au Palais des nations, au club des pins à Alger.

Le 17 septembre, le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a affirmé que les premiers lots du vaccin chinois CoronaVac seront produits en Algérie dès le 29 septembre.

« La production effective du vaccin anti-Covid devrait débutée le 29 septembre en cours », avait affirmé Benbahmed dans une declaration à l’APS.

Selon les prévisions des autorités locales, 1 million de doses sera produit au mois d’octobre prochain, 2 millions en novembre, 03 millions en décembre et plus de 5,3 millions de doses à partir du mois de janvier 2022.

Le vaccin « CoronaVac » sera produit au niveau de l’unité de production du Groupe public « Saidal » à Constantine en coopération avec la société pharmaceutique chinoise « Sinovac ».

Selon les derniers chiffres établis par le département d’Abderrahmane Benbouzid, 10 millions sur les 20 millions de citoyens ciblés ont reçu le vaccin contre la covid-19.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR