Connect with us

Politique

Covid-19: le PT appelle à généraliser la gratuité des tests face la 4eme vague

Published

on

Le Parti des Travailleurs (PT) a appelé ce mercredi 5 janvier à généraliser la gratuité des tests face à la quatrième vague de la covid-19 qui menace d’ébranler le pays dans les semaines à venir.

« L’année 2022 commence avec une dégradation effrayante de la situation sanitaire en conséquence de l’explosion de la 4ème vague de Covid 19 alors que le gouvernement n’a pas tiré les leçons des 3 premières vagues », a fait constater le Secrétariat du Bureau Politique (SBP) du PT à l’issue de sa première session de l’année 2022.

Face à la recrudescence des cas quotidiens, le parti de Louisa Hannoune à rendre les différents tests de dépistage gratuits, entre autres solutions, pour anticiper une situation similaire à celle induite en juillet dernier par la troisième vague. Le PT a aussi reproché au gouvernement de « présenter le vaccin comme un solution miracle ».

« Au lieu de généraliser la gratuité des tests, analyses et radios inaccessibles pour la majorité, de doter les hôpitaux des moyens humains et matériels nécessaires pour soigner et sauver les malades sans pénaliser les autres malades, il  présente le vaccin comme une solution miracle démentie par la réalité, c’est à dire le nombre de personnes vaccinées contaminées dans le monde », a indiqué un communiqué du parti.

« Le gouvernement porte l’entière responsabilité de cette détérioration meurtrière  de la situation sanitaire et donc des nouvelles pertes de médecins hospitaliers du fait de l’absence des moyens de protection », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le parti des Travailleurs a dénoncé la dégradation du pouvoir d’achat après l’entrée en vigueur de la loi de finances 2022 « qui constitue une véritable déclaration de guerre contre la majorité du peuple algérien ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR