Connect with us

Société

COVID-19 : » Le premier lot des vaccins produits localement sera livré le 29 septembre »

Published

on

© DR | le ministre de l'Industrie Pharmaceutique Lotfi Benbahmed

Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Lotfi Benbahamed, a annoncé que le premier lot des vaccins anti-Coronavirus produits localement sortira le 29 septembre courant, a indiqué le ministère dans un poste Facebook.

La production locale des vaccins anti-covid-19 a été programmée pour le début septembre courant, toutefois, le département de l’Industrie Pharmaceutique a indiqué qu’elle sera lancée « fin septembre » affirmant que ce projet « ne connaît aucun retard, au contraire, ce processus se déroule dans des délais courts, sachant que le vaccin existe depuis moins d’un an”.

Le ministère avait précisé dans un communiqué que la matière première nécessaire pour la fabrication du vaccin “a été reçue le 27 août 2021” ajoutant que “des analyses biologiques et microbiologiques ont déjà commencé et vont durer trois (03) semaines”.

Le pays compte produire deux vaccins contre le coronavirus, à savoir le russe Spoutnik V et le chinois Sinovac. Cette production sera assurée exclusivement par le groupe pharmaceutique national SAIDAL.

Ainsi, les projections du département de Benbahmed vise un programme de production de 65 millions de doses par an.

Par ailleurs, la facture des importations des médicaments a été réduite de 500 millions de dollars cette année contre les 300 millions de dollars de l’année dernière, a indiqué Benbahmed.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR