Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Covid-19 : le port du masque obligatoire une fois disponible en quantité suffisante

© DR |
ALGERIA 21/04/2020 Algerians are shopping to prepare the holy month of Ramadan which starts Thursday in Algeria. Muslims around the world are trying to maintain the cherished rituals of Islam holiest month without further spreading the coronavirus outbreak. //PPAGENCY_0304.6667/2004220844

Le ministre de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que le port du masque deviendra obligatoire « une fois disponible en quantité suffisante à travers le territoire national ».

« Des efforts sont déployés sans relâche pour fournir les masques chirurgicaux en quantité suffisante dans toutes les wilayas du pays », a affirmé le ministre en marge de la visite effectuée, en compagnie de la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaouter Krikou, au domicile de la famille du médecin Wafa Boudissa, décédée vendredi du Covid-19 .

« Il y a véritablement un manque de masques depuis le début de la crise du Covid-19, mais néanmoins ils seront bientôt disponibles en quantité suffisante », selon le même responsable.

En outre, le ministre de la Santé a réitéré son appel aux citoyens a respecter les gestes barrières dictés par les spécialistes afin d’endiguer la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a également fait savoir que « la situation épidémiologique est stable, qu’il s’agisse des nouveaux cas ou bien du nombre de décès », soulignant que « l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 s’explique par la hausse du nombre de centres de dépistage qui s’élève à 26 à travers tout le pays ».

Il est a noter que le ministre de la Santé a souligné a plusieurs reprises que le port du masque est la seule mesure barrière qui permettrai d’aller vers un décontaminent.

« Si chacun prenait la précaution de porter une bavette, la propagation du Coronavirus serait réduite de façon spectaculaire, car c’est la seule mesure-barrière qui nous permettra d’aller au déconfinement”, a-t-il déclaré à l’APS le 07 mai.

De son coté, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a déclaré, le 13 mai, que “l’Etat va fournir 7 millions de masques de protection par semaine”.

Avec APS.

AD-300-X-250