Connect with us

Monde

Covid-19: le point sur la pandémie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie a fait au moins 905.269 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles jeudi à 17H00 GMT. Près de 28 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 191.727 décès, suivis par le Brésil avec 129.522 morts, l’Inde (75.062), le Mexique (69.095) et le Royaume-Uni (41.608).

1512 nouveaux cas en Turquie

1.512 nouveaux cas de coronavirus ont été signalés, jeudi, sur le territoire turc, portant le nombre total de cas dans le pays à 286.455, a annoncé le ministère de la Santé.
Au cours de la même période, 58 personnes sont mortes, portant le bilan à 6.895 décès, selon la même source.

Amendes au Québec

Une amende sera imposée aux personnes qui refusent de porter un masque dans tous les lieux publics du Québec qui est la province la plus touchée par le coronavirus au Canada. L’avertissement a été donné jeudi par les autorités sanitaires locales. Celles-ci précisent que le montant des amendes sera révélé ce vendredi.

GB: nouvelles quatorzaines

Le gouvernement britannique impose une quatorzaine aux voyageurs provenant du Portugal, de Hongrie et des territoires français d’Outre-mer. Le Portugal a par ailleurs durci ses propres règles sanitaires avant la rentrée scolaire de lundi: interdiction des réunions de plus de 20 personnes, de consommer de l’alcool dans les espaces publics et d’en acheter après 20h.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR